Les Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes réunis à Opio pour leur 17ème convention annuelle

10 juin 2024 - Actualités société

Du 29 mai au 2 juin, les Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se sont réunis à Opio, en Provence, pour leur 17ème convention annuelle. Le thème de cette 17ème édition était « JO 2024 : motivation, esprit d’équipe et performance ».

Un Parrain d'exception : Edgar Grospiron

La convention a été inaugurée par Edgar Grospiron, champion olympique de ski acrobatique en 1992. Il a partagé avec les participants ses réflexions sur la motivation, l’exigence, et l’efficacité, en s'appuyant sur son parcours d'athlète de haut niveau.

Chaque partenaire a reçu un exemplaire dédicacé de son livre « Quand on rêve le monde », et les cinq lauréats du Challenge Photo Menuisier Certifié Profils Systèmes 2024 ont également été récompensés par ses soins.

Bilan, formation et partage d’expériences

Le deuxième jour de la convention a été consacré à un bilan des actions marketing et communication du premier trimestre, mettant en avant notamment « Le mois du Design » et les campagnes digitales géolocalisées.

Profils Systèmes a aussi présenté ses nouveautés produits, comme son nouveau garde-corps aluminium minimaliste Lhassa®, ou encore l’évolution de son mur-rideau aluminium Tanagra®.

Les tendances du marché, les incitations fiscales, et l’impact de l’aluminium auprès des particuliers ont été discutés, accompagnés d'une keynote pour « comprendre le phénomène de l’IA, entre mythe et réalités professionnelles ».

Activités de Team Building et convivialité

La journée du vendredi a été animée par des activités de team building inspirées des Jeux Olympiques, où huit équipes se sont affrontées dans une atmosphère ludique. Des épreuves telles que le tir laser, le ski géant et un parcours de solidarité ont contribué à renforcer la cohésion entre les membres des réseaux Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes.

La convention s'est conclue le samedi par une journée de découverte du village d’artistes de Saint-Paul de Vence, suivie d’un dîner de gala sous les oliviers.